amour

« Ana, mon amour » : vie et mort d’un couple

Le film de Calin Peter Netzer rend sensible le basculement des mentalités, entre paternalisme et individualisme, à découvrir ici : http://urlz.fr/5H7w

En amour, pourquoi les femmes se font des films

Sur l’écran noir de nos nuits blanches, nos scénarios amoureux défilent au rythme de nos désirs. Fantasmer l’autre, l’idéaliser est une attitude typiquement féminine. Explications : http://bit.ly/2tZ5fDQ

Festival du Film de Cabourg : romantisme, passion et amour au programme de la 31e édition

Du 14 au 18 juin 2017, Cabourg accueille la 31e édition du Festival du Film, avec toujours ce thème cher à la ville de Marcel Proust : le romantisme.
Pour lire la suite, c'est ici : http://bit.ly/2qX4L3X

15 DÉCLARATIONS D'AMOUR DE FILMS QUI NOUS ONT TOUTES FAITES PLEURER

Par ces temps grisâtres nous rêvons que d'une seule chose : être sous la couette à dévorer les plus grands classiques en matière de comédies romantiques.
Pour lire la suite : http://urlz.fr/5eR0

Quel film d’amour êtes-vous ?

Ah ! l’amour... Il nous donne des ailes et des papillons dans le ventre ! Le 7e art l'a bien compris et nous émerveille sans cesse avec ses histoires d’amour en tout genre. D’ailleurs, à quel film romantique vous ressemblez ? La réponse dans ce test : http://urlz.fr/59Xx

10 films d'amour incontournables

Diaporama de 10 films d'amour à découvrir ici : http://urlz.fr/57Uk

10 films d’amour entre Noirs et Blancs

“Loving” de Jeff Nichols vient rappeler l’enfer que les Blancs infligèrent aux Noirs aux Etats Unis. Un film qui fut précédé par bien d’autres œuvres progressistes. Quelques exemples.
Pour lire la suite, c'est ici : http://urlz.fr/56wb

N’OUBLIE JAMAIS, TITANIC : 10 FILMS D’AMOUR QUI FONT (TOUJOURS) PLEURER

Une aprèm sous la couette, c’est toujours mieux avec un chocolat chaud et un film d’amour. Et oui, la plupart d’entre eux ne se terminent pas forcément bien. Au contraire. Aujourd’hui, on vous a préparé une petite sélection des 10 meilleurs films d’amour qui nous font (toujours) pleurer… A vos mouchoirs.
Pour lire la suite, c'est ici : http://urlz.fr/54FJ

Guide du film d'amour

De toute évidence, le romantisme a été victime de son image trop gentillette (demandez donc un peu à Hölderlin, pour voir). Voilà bien un terme devant lequel on ne peut s'empêcher de sourire, en pensant immédiatement : guimauve, sentimentalisme, bouquets de roses bon marché, mièvrerie et dégoulinures... Et pourtant, certains films d'amour constituent quelques-unes des plus belles œuvres du cinéma, toutes époques confondues.

Pour lire la suite, c'est ici : http://urlz.fr/4cP8

"Carol" : la véritable histoire d'amour derrière le film

En salles cette semaine, Carol est l’adaptation d’un roman de Patricia Highsmith. En 1952, l'auteure avait dû publier sous pseudonyme cette histoire d'amour entre deux femmes, fortement inspirée de véritables passions amoureuses qu'elle avait vécues.
Pour lire la suite, c'est ici : http://urlz.fr/4SgT

Pages

S'abonner à RSS - amour